Que faire dans les Alpes en une semaine ?
Découvertes régionales
Envie d’air pur, de randonnées aux panoramas grandioses, de lieux authentiques, d’activités intenses, passez une semaine de vacances en famille dans les montagnes des Alpes !
Jour 1 : Une arrivée en détente
Installez-vous et découvrez les villages vacances les Essertets ou la Citadelle de Conflans. Situés au cœur des Alpes, vous serez ravis d’y séjourner quelques jours pour passer des vacances en famille en toute détente.
Dans l’après-midi, partez vous rafraîchir et vous détendre, en famille, au plan d’eau biotope de Combloux, dans un panorama à couper le souffle, face au Mont Blanc. Une eau chauffée par le soleil à 26°C, bordée d’un solarium en bois et d’une plage engazonnée. De quoi bien commencer la semaine de vacances.
Jour 2 : Découverte de l’Aiguille du midi
Chaussez les baskets de toute la famille pour une journée de vacances sportive à l’Aiguille du midi ! Départ en télécabine pour une arrivée à 3 842 mètres d’altitude en plein cœur du Massif du Mont Blanc ! Une vue à couper le souffle vous attend. « L’espace Mont Blanc » vous offre un panorama unique sur les sommets, à l’abri de grandes baies vitrées. Dans ce « musée le plus haut du monde » laissez-vous raconter les plus beaux exploits de l’alpinisme. Après cette visite, laissez-vous tentez par un pique-nique qui sera ravir petit et grand !
Jour 3 : Un peu de repos bien mérité
Bénéficiez de la 3ème journée de la semaine pour vous détendre et profitez des infrastructures du village vacances. Entre piscine, espace bien-être, ping-pong, pétanque et babyfoot, toute la famille sera ravie de profiter d’une journée en toute tranquillité durant les vacances.
Jour 4 : Une journée à Annecy
Impossible de passer des vacances sans profiter de la fraîcheur du matin pour visiter la vieille ville d’Annecy, en famille. Perdez-vous entre ses canaux et ses traboules, ruelles typiques, et passages cachés en levant les yeux vers les belles façades colorées. Baladez-vous de ponts en ponts traversant le Thiou dans la ville. Puis, rejoignez les bords du lac pour une après-midi en famille dans l’eau turquoise du lac. Stand-up paddle, canoë/kayak, voile, aviron, pédalo … ou tout simplement une brasse avec vue sur les montagnes.
Photo : C.Max-Lac Annecy Tourisme
Jour 5 : Entre visite culturelle et adrénaline
Rendez-vous en famille à la ferme des Violons pour en savoir un peu plus sur la fabrication des fromages et la vache d’Abondance avec son lait riche dont on fait les meilleurs fromages. Ça sera l’occasion durant vos vacances, d’éveiller vos papilles avec la dégustation de confitures, fromages et de charcuteries locales !
Puis, l’après-midi, faites un embarquement immédiat pour une descente en luge d’environ 700 mètres ! Enchaînez virages, tunnels et variations de dénivelés à pleine vitesse ! Cette activité ravit petits et grands de la famille, à partir de 3 ans. Le petit plus : la piste s’éclaire en fin de journée et la musique rythme votre descente.
Jour 6 : Une parenthèse sportive
Mettez un peu de frais dans vos vacances d’été avec la visite de la Maison des Jeux olympiques d’hiver. En famille, découvrez la montagne à travers la 16ème édition des JO d’hiver d’Albertville et de la Savoie, en 1992. Les derniers JO français … avant Paris 2024 !
A la suite de votre visite, déambuler en famille dans les rues d’Albertville afin de découvrir la cité médiévale de Conflans. Un endroit où le temps semble s’être arrêté et vous embarquera dans des vacances hors du temps.
Jour 7 : L’heure du départ …
C’est déjà le moment de faire ses valises, après une semaine riche en émotion rythmée entre balades, détente et découverte. C’est déjà le moment de repartir mais des souvenirs en famille durant ses vacances se sont créés.