La Corse en arrière-saison
Découvertes régionales
Connue pour ses plages de rêve, ses rivières turquoises et son folklore local, la Corse séduit chaque année de nombreux touristes... Elle mérite amplement son titre d'Ile de beauté ! Il existe cependant bien des trésors en Corse qui sont encore méconnus du grand public, et qui valent le détour. Et l'arrière saison reste le meilleur moment pour les découvrir, avec ses magnifiques couleurs et le climat paisible. Voici notre top 3 des plus beaux endroits à découvrir et à contempler sans modération !
Le Désert des Agriates
Peu classique pour un désert, celui des Agriates n’est pas couvert de sable mais d’arbres bien verts et touffus typiques du maquis corse ! Seul désert d’Europe, il comprend une multitude de sentiers, dont certains longent la côte et permettant d’accéder à des plages.
Le col de Vergio
Avec sa forêt et sa station de ski, le col de Vergio est quelque peu surprenant mais vaut largement le détour. Ici, la lumière est magique et la nature règne en maître. De nombreux cochons sauvages sillonnent les chemins et les fruits d’automne jonchent les arbres et le sol.
Les domaines viticoles
Les sols corses et le climat ensoleillé sont propices à la viticulture. Il en résulte des vins de caractère, qu’il est agréable de déguster au cœur d’un domaine dominant la baie de Calvi ou à quelques pas des plus beaux villages de la Balagne.
Le saviez-vous ? La culture de la vigne s’est développée sur l’île de Beauté suite à l’arrivée des phocéen au VIe siècle avant J.C.